Qui es-tu, qu’aimes tu ? Prénom : Sarah
Nom : Sebbag
Ses lieux de prédilection :
Outre la Cave à Poèmes, qu'elle fréquente assidûment, d'autres lieux accueillant la poésie et, en particulier, une fois par mois, le Bar de la Réunion (52 rue de Bagnolet, Paris 20e), où, tout en animant un café poétique, elle donne chaque fois un spectacle différent, partant d'un montage de textes. En décembre 2005, par exemple, c'était sur le thème de la laïcité. Oui, c'est toujours en pleine actualité !
52 rue de Bagnolet75020 ParisMétro Alexandre Dumas.
Son amour de la poésie :
Dans les mots des poètes, Sarah retrouve ses propres sentiments, ses désirs, ses angoisses et découvre d'autres univers.
Au fil des années, elle s'est constitué un très large répertoire. Parmi ses poètes préférés, Hugo, Aragon, Prévert et, d'une manière générale, les poètes qui ont exalté les valeurs d'émancipation et de progrès humain, par exemple : Nazim Hikmet, Mahmoud Darwich, Jacques Gaucheron, Max Jacob, Georges Perec... et Bernard Dimey, son dernier amour.
Seule en scène :
Elle donne, soit sous forme de récital, soit mis en scène et joué, un assemblage hétéroclite de poèmes, d'auteurs classiques et contemporains, connus ou inconnus, qui lui permettent de donner son avis sur le monde que nous vivons.
Voici quelques titres qui vous donneront peut-être une idée :
« Florilège de Paroles cueillies dans Prés Verts » ;
« Le baiser est un fruit qu'il faut cueillir sur l'arbre » ;
« Et puis... Dieu créa la femme » ;
« Je veux vous dire » ;
« Évocations ».
Mais n'ayons garde de l'oublier, c'est aussi une spécialiste des fables de La Fontaine, elle vous joue : « La Fontaine à la carte ».
|