Poètes et interprètes | Qui es-tu, poète ? Prénom : Serge Nom : Dinerstein Premier cri : en février 1940, à l'hôpital Saint-Antoine (Paris). Niveau d'études : inavouable. Carrière : inavouable, mais internationale et passionnante. Mon site : Poèmes et nouvelles. Publications : * * * Ajoutons son dernier livre en 2009 aux éditions Gerbert :
L'étrange indifférence des nuages avec une présentation de Pierre Blondel sur la quatrième de couverture et une préface de Robert-Hugues Boulin, dont Serge ne nous permettrait pas de citer la moindre phrase ! En voici trois pourtant : « En vérité, ce recueil est un cadeau offert à ses frères, à nous, aux hommes de bonne volonté. Nature et sentiment sont les pôles de l'ouvrage, jamais de colère, encore moins de haine. L'indignation perce parfois sous sa plume. Le poète n'a pas de compte à régler, il connaît la valeur et le poids de nos épreuves »
et la trace écrite de la séance qu'avec Maryse Gévaudan, il a consacrée à Henri Heine, le 16 novembre 2009 à la Cave à Poèmes. P. B. |